dimanche 24 mars 2013

Envie de changer d'air?

Reportage sur le scandale du gaspillage alimentaire diffusé sur Arte en 2012:





Petite vidéo résumant et montrant les conséquences néfastes des pesticides et leur utilisation qui s'est généralisé:




Ces vidéos ne montrent qu'une infime partie des mauvaises conséquences de la mondialisation, du capitalisme et surtout de la course aux richesses effrénée dans laquelle ce sont lancé des hommes d'affaire sans scrupules.



Face à l'injustice et à l'avillisement de nos sociétés, des initiatives ont été prises par différents groupes de personnes désireuses de se débarrasser du mode de vie imposé aux gens que ça soit en France, aux Etats-Unis et dans tant d'autres Etats dans le monde car cette corruption s'est globalisée. Croyantes ou non ces personnes venues d'horizons différents, de partout dans le monde, ont décidé d'agir par la création d' Eco-villages.
But selon eux: repartir sur des bases plus saines, "vivre et travailler autrement"
Voici une petite liste de liens servant à donner une idée globale de ce que sont ces éco-villages:

Qui ne souhaiterait pas vivre dans un lieu où le respect des êtres, le non gaspillage, l'autosuffisance, etc seraient appliqués? 

On peut faire un lien avec l'initiative proposée par Imran Hosein, docteur en économie internationale, connu pour ces études et conférences sur "la science de la fin des temps" où il dresse un portrait très réaliste du monde actuel et une analyse pertinente des événements qui secouent le monde de nos jours.
Imran Hosein-Le village musulman


Ici, il s'agit d'alternatives proposées pour essayer d'échapper à ce système. Chacun est bien entendu libre de se faire sa propre idée. Ce qui est sûr, c'est que chaque individu, à sa propre échelle, est capable de changer certaine choses afin de ne pas s'allier à un système ou bien subir un système qui mène l'être humain à sa perte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire